La rencontre
Olympique de Marseille / Olympique Lyonnais
un véritable engagement contre le cancer
Une partie des bénéfices de cette rencontre sera reversée à la Ligue contre le cancer
et les joueurs de l’OM arboreront leur nouveau maillot officiel
Rendez-vous le 28 novembre
Paris, le 26 novembre 2012 – À l’occasion du choc des Olympiques (Olympique de Marseille vs Olympique Lyonnais) fixé le 28 novembre prochain, la lutte contre le cancer sera à l’honneur. Reportée en raison des intempéries dans le sud de la France, la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais (10e journée de Ligue 1) est un rendez-vous sportif incontournable aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein.
Les joueurs de l’OM, supporters de la lutte contre le cancer du sein
En effet, le 28 novembre à 21h, le choc des Olympiques, l’événement sportif du mois sera sous le signe de la solidarité. Une partie des bénéfices de la billetterie de cette rencontre exceptionnelle sera reversée à la Ligue contre le cancer. Par cette action, le monde masculin du football inaugure une action militante : joueurs et supporters deviennent les porte-parole de cette cause féminine et sensibilisent toutes les femmes à la lutte contre le cancer du sein.
Le nouveau maillot 2012/2013 de l’OM, symbole emblématique de la lutte contre le cancer du sein
Avec son nouveau maillot événementiel, I’Olympique de Marseille et adidas souhaitent sensibiliser leurs publics à une grande cause : la lutte contre le cancer du sein. L’objectif : favoriser la connaissance et la prévention ; objectifs majeurs de la Ligue contre le cancer.
L’Olympique de Marseille arborera ce maillot solidaire à l’occasion de grands matchs officiels et notamment les rencontres de la Coupe de la Ligue.
Ce maillot présente :
– le logo de la Ligue contre le cancer au centre du maillot, afin de promouvoir de manière explicite l’objectif de sensibilisation ;
– la présence du rose, couleur identitaire de la lutte contre le cancer du sein, sur les 3 bandes de la marque de l’équipementier du club. Le contraste de cette couleur vive avec le noir de la tunique lui offre une dimension classe et lifestyle tout en respectant les valeurs inhérentes à la cause défendue.
Les amoureux de l’OM peuvent dès à présent commander ce maillot sur les boutiques en ligne adidas et OM, et dans toute la distribution sport. Le maillot sera commercialisé au prix de 80€ pour le modèle homme, de 65€ pour le modèle enfant, et de 45€ pour le modèle femme. Sur chaque maillot vendu, un reversement financier permettra à la Ligue contre le cancer de réaliser un projet-clé : la sensibilisation des femmes en situation de précarité.
Pour plus d’informations, voir la vidéo de présentation