Les clubs de PREMIER LEAGUE font tout ce qu’ils peuvent pour éviter les redoutables sanctions PSR. Et cela signifie trouver de plus en plus de moyens peu orthodoxes de générer des liquidités.15Arsenal et Manchester City font partie des clubs de Premier League ayant des partenariats bizarresCrédit : Alamy15Manchester United avait autrefois un partenaire tracteur officielCrédit : AFPMaintenant, nous en sommes au point où chaque équipe a une longue liste de « partenaires officiels » qui paient pour être sponsorisés et que leur marque soit associée à eux. La plupart des clubs semblent avoir quelques produits de base de nos jours avec des partenaires de bière, de logistique, de paris, de pneus, de tenues de soirée, d’énergie et de destination qui se joignent le kit plus traditionnel et les partenaires « principaux » – généralement les sponsors du kit. Mais il y en a aussi eu des bien plus inhabituels au fil des années. Manchester United avait autrefois un partenaire officiel en matière de tracteurs et même un partenaire officiel en matière de nouilles. La centrale japonaise de fabrication de tracteurs Yanmar a troqué le terrain contre le terrain tandis que Mamee Noodles s’est nourri de la riche histoire du club d’Old Trafford pour signer un contrat tout à fait bizarre. West Brom, quant à lui, ont encouragé leurs jeunes fans en herbe à s’infiltrer en territoire ennemi pour étudier chez leur partenaire d’enseignement supérieur, l’Université de Wolverhampton – située à 18 km des Hawthorns mais littéralement sur la route du terrain natal des rivaux Wolves, Molineux. Alors, quels sont les accords les plus étranges et les plus farfelus conclus entre les clubs de Premier League et les entreprises cette saison ?ARSENALArsenal est fier d’avoir l’air frais – et ses kits sont toujours en parfait état.PARIS GRATUITS SUR LE FOOTBALL ET INSCRIVEZ-VOUS AUX OFFRESMaintenant, nous savons pourquoi. C’est parce qu’ils ont un accord avec le géant de la blanchisserie Persil en tant que partenaire du club. partenaire officiel d’entretien des tissus – Je parie que l’homme du kit est ravi. La star d’Arsenal, Saka, joue dans une publicité touchante pour Persil15Arsenal a nommé Persil comme partenaire officiel d’entretien des tissusCrédit : Persil15Le kitman a une aide supplémentaire pour garder les kits des Gunners frais et propresCrédit : https://www.instagram. com/arsenal/ASTON VILLALes bières, les cidres et les vins ne sont pas des partenaires rares – même quelques clubs ont un partenaire whisky. Mais Aston Villa a fait monter la barre en engageant la société ukrainienne Nemiroff comme partenaire. partenaire officiel de la vodkaJe ne sais pas vraiment pourquoi un club en aurait besoin – mais il s’avère qu’Ollie Watkins et Jhon Duran ne sont pas les seuls à tirer à Villa Park cette saison. 15La vodka Nemiroff et les attaquants d’Aston Villa proposent deux types de tirs très différentsCrédits : GettyBOURNEMOUTHBournemouth n’est pas exactement connu pour son argenterie. L’ensemble des trophées des Cherries comprend un championnat, une Ligue 1, un barrage de Ligue 2, un trophée EFL et la Coupe Sud de troisième division en 1945-46. Pourtant, cela n’a pas arrêté ils font un accord avec l’entreprise locale Michael Matthews pour être leur partenaire bijoutier officiel – avec la société spécialisée dans les montres de luxe et la haute joaillerie d’occasion. Ils délivrent même les trophées du joueur du mois du club. 15Bournemouth n’a pas beaucoup de trophées à montrer pour son partenaire bijoutierCrédits : GettyBRENTFORDChaque fois que vous déménagez, c’est l’occasion idéale de rafraîchir votre décoration intérieure. Cela expliquerait donc pourquoi les Bees ont signé un accord avec Brunner UK comme leur partenaire officiel du mobilier contractuel lorsqu’ils ont remplacé Griffin Park par le Gtech Community Stadium. 15Brentford se sentent à l’aise dans leur nouvelle maison grâce à Brunner UKCrédits : GettyFULHAMEn voici un que vous n’auriez jamais deviné. Fulham a le sien partenaire officiel d’impression gérée sous la forme d’UTL. En toute honnêteté, les clubs de football doivent faire beaucoup d’impression – en particulier leurs voisins de Chelsea avec leur liste d’effectifs. Le site Web de Fulham indique : « L’UTL a fourni des appareils multifonctionnels de numérisation/copie/impression et une solution sécurisée d’impression au stade, au terrain d’entraînement et à la fondation. Cela a été réalisé en utilisant la technologie sans chaleur d’Epson. » Des trucs fascinants ! 15Marco Silva a imprimé sa marque sur l’équipe de FulhamCrédits : GettyHOMME VILLEVous êtes-vous déjà demandé pourquoi les joueurs de Pep Guardiola ont autant d’énergie ? Non, cela n’a certainement rien à voir avec le fait de travailler dur dans le gymnase ou de fatiguer les adversaires en gardant le ballon aussi longtemps. La seule explication est que City a décroché Kellogg’s comme son partenaire officiel des céréales pour petit-déjeuner.Cela signifie sûrement des Bran Flakes, Coco Pops, Frosties, Corn Flakes et Krave illimités quand les stars le souhaitent – ainsi que des Pop Tarts occasionnelles en guise de bonus de victoire. 15Les joueurs de Manchester City peuvent commencer la journée avec un bol de Kellogg’s Coco PopsCrédit : AlamyMAN UTDOubliez les trophées, les signatures de grands noms et le fait de battre vos rivaux locaux. Le véritable droit de se vanter que chaque fan attend de son équipe bien-aimée est d’avoir un fournisseur officiel de solutions de réseau Wi-Fi et fournisseur officiel d’analyses Wi-FiParce que c’est ce que sont Extreme Networks pour Manchester United. Ça roule comme des mots… Et cela donne à leurs partenariats de blockchain, de soins de la peau, de jeux vidéo, de café, de matelas et d’oreillers, de thérapie par percussion et de stylisme électronique un aspect tout à fait – euh – normal. 15Un matelas et un oreiller peuvent parfois être utiles lorsque vous regardez Manchester UnitedCrédits : GettyNEWCASTLEOubliez Harrods et Selfridges. Dans le Nord-Est, il n’y a qu’un seul candidat pour le grand magasin n°1 et c’est Fenwick. Pas étonnant que Newcastle en ait fait son partenaire officiel des magasins de luxe. 15Fenwick s’impose en tant que partenaire des magasins de luxe de NewcastleCrédit : AlamySOUTHAMPTONSouthampton doit approfondir le terrain d’entraînement et marteler ses tactiques. Ils ont même mis des bâtons dans les roues en nommant Draper comme leur partenaire outil officiel. S’ils peuvent continuer à ciseler, bousiller les grandes équipes et maintenir leur niveau d’esprit élevé pour éviter la relégation, les Saints peuvent se récompenser avec un voyage de fin de saison avec leur partenaire officiel des vacancesP&O Croisières. 15Draper pourrait fournir les bons outils pour Southampton15La survie pourrait se traduire par des vacances avec P&O CruisesCrédit : PAJAMBON OUESTC’est peut-être le meilleur du lot. West Ham a un… attendez… partenaire officiel de récupération et de gestion du stockage des véhicules en cas de collision sous la forme de la NWVA. Ils opèrent à travers le Royaume-Uni et l’Europe, mais au rythme où vont les choses, le plus gros crash qu’ils devront régler est le désordre sous Julen Lopetegui au stade de Londres. 15NWVA assure la récupération après collision – mais peuvent-ils aider à redresser la saison de West Ham ?Crédit : PALES LOUPSGarder le plus de plaisir pour la fin, ce sont les loups. L’idée d’un partenaire familial officiel est très gentil. Mais ensuite vous réalisez que le partenaire n’est autre que le parc à thème épique et le zoo Drayton Manor Resort et cela rend les choses encore meilleures. Ils seront en mesure de fournir beaucoup de pratique pour une saison de montagnes russes. Les fans de 15Wolves pourraient vivre une saison de montagnes russes avec Drayton Manor comme partenaireCrédit : Alamy