La FIFA a poursuivi son projet d’étendre la Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes et de l’organiser l’été prochain aux États-Unis, avec 12 équipes européennes en compétition, dont le Real Madrid et l’Atletico Madrid. Alors que le tournoi est largement remis en question, la dernière décision du Real Madrid a jeté encore plus de doute sur la compétition. Il a été vendu aux meilleurs clubs européens car il s’agissait d’un tournoi pour lequel le simple fait de se qualifier rapporterait environ 50 millions d’euros en argent télévisé, et le tournoi valait un total de 2 milliards d’euros. Cependant, selon Relevo, le Real Madrid n’a budgétisé aucun revenu du tournoi de l’année prochaine dans ses comptes annuels. La raison en est qu’il estime ne pas disposer de suffisamment d’informations pour fournir des chiffres précis sur le tournoi. Malgré les grandes affirmations de la FIFA sur le tournoi, il reste peu de détails. Les sites ont été confirmés, mais l’instance dirigeante du football n’a annoncé qu’un seul sponsor principal, la société technologique chinoise Hisense, et n’a pas encore vendu les droits de télévision de la compétition. De nombreux appels ont été lancés pour réduire le calendrier au plus haut niveau du football, Et pourtant, la FIFA va à l’encontre de cela, et avec à peine plus que des projections derrière les chiffres évoqués par la FIFA, il n’est pas surprenant que les grands clubs ne misent pas déjà sur l’argent. En théorie, il s’agit d’un modèle rentable, mais les dirigeants voudront des garanties.