Barcelone a annoncé un nouvel accord de sponsoring avec la marque de vêtements de sport Nike il y a environ un mois, mais les chiffres de l’accord n’ont pas été annoncés. Les rapports estiment la valeur totale de l’accord à environ 1,7 milliard d’euros et prévoient que le contrat de Nike soit prolongé de 2028 à 2038. Le secret entourant le contrat a été remis en question par des groupes rivaux, le club déclarant qu’une partie des clauses de confidentialité de Nike ne leur est pas possible. dans plus d’accord. Toutefois, Radio Catalunya affirme qu’il ne s’agit pas uniquement de soupçons extérieurs. Le conseil d’administration de Barcelone est conscient que le club ne reviendra pas au Spotify Camp Nou cette saison, à moins qu’un miracle ne se produise. @Luis_F_Rojo — barcacentre (@barcacentre) 18 décembre 2024 Leurs informations indiquent que le conseil d’administration de Barcelone n’était pas totalement d’accord sur l’accord et qu’il y avait des tensions à ce sujet. En particulier, le président Joan Laporta et le vice-président du marketing Juli Guiu n’ont pas laissé les choses dans les meilleurs termes, après que Guiu ait posé une série de questions inconfortables à Laporta. Au cours du deuxième mandat de Laporta, Barcelone a connu un changement remarquable dans la hiérarchie, avec près de 40 directeurs principaux et des postes ont été modifiés au cours des trois dernières années. Barcelone a annoncé la tenue d’une assemblée générale permettant aux membres de voter sur l’accord Nike ce samedi.